CORPORATE SERVICES
Découvrez notre offre complète de Corporate Services :


Expertise comptable
Tenue de la comptabilité générale ou analytique
Établissement des comptes annuels
Préparation de reporting financier périodique
Analyse financière
Expertise fiscale
- Établissement de déclarations TVA périodiques et annuelles
- Établissement de déclarations d’impôts
Constitution de société à Luxembourg
Préparation des statuts
Introduction bancaire
Mise à disposition d’une adresse au Luxembourg
Représentation des actionnaires devant notaire ou assemblée générale
Immatriculation à la TVA
Assistance à la demande d’une autorisation d’établissement
Siège social
Aide à la recherche de bureaux
Réception du courrier
Conservation de tous les documents légaux
Mise à disposition des salles de réunion lors de la tenue des assemblées générales, conseils d’administration, ou tout autre type de réunion selon les besoins
Gestion administrative
- Coordination avec le notaire et les actionnaires
Secrétariat juridique
Préparation des conseils d’administration et des assemblées générales, des procès-verbaux, des rapports de gestion
Assistance à la rédaction des conventions de cession de parts sociales ou d’actions, cession de créance, baux commerciaux, contrat et convention de prêts intra-groupe, etc …
Publications légales

- Peut fournir une assistance à trouver un bureau dédié à la société

- Tenue régulière de la comptabilité
- Rapports comptables et financiers sur mesure (fréquence : 2 fois par an) en Lux Gaap
- Préparation des comptes annuels en Lux Gaap
- Coopération avec les auditeurs externes indépendants
- Préparation du projet de statut et organisation de l’assemblée Générale de constitution de la société auprès d’un notaire à Luxembourg
- Revue des contrats liés à la constitution Luxembourg
- Vérification des obligations légales et fiscales Luxembourgeoises
- Lien et coordination avec les conseillers juridiques et fiscaux du client
- Ouverture d’un compte bancaire
- Préparation du suivi des procédures administratives d’enregistrement de la société
- Préparation du premier conseil d’administration

- Organisation de conseils d’administration, et rédaction des procès verbaux
- Planification et organisation des assemblées ordinaires et extraordinaires des actionnaires
- Réception, envoi et suivi de la correspondance de la société
- Suivi des paiements des factures et des taxes conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur au Luxembourg
- Rédaction des différents contrats (prêts, contrats d’achat….)
- Dépôt et publication dans les journaux d’annonces officielles
- Etablissement de factures
- Tenue du registre des actionnaires ( procédures KYC incluses )
- Archivage de documents
- Suivi du ou des projets avec les conseillers juridiques et fiscaux
- Prise en charge de toutes les formalités administratives nécessaires à la pérennité de la société

- Préparation des déclarations fiscales annuelles (IRC,ICC,IF)
- Préparation des déclarations périodiques et de la déclaration annuelle de TVA
- Comptabilisation des écritures et contrôles associés
- Vérification des avis d’imposition
FAMILY OFFICE

Toute notre expertise pour une gestion optimale de votre patrimoine :
Assistance dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie financière
- Assistance dans l’élaboration d’une allocation stratégique d’actifs sur mesure
Intermédiaire avec l’ensemble des interlocuteurs en charge de votre patrimoine
Assistance à la recherche d’établissements bancaires ou sociétés de gestion/private equity
Assistance à la mise en place des contrats et mandats de gestion
Établissement de reportings périodiques (agrégation et consolidation de l’ensemble des actifs financiers du patrimoine)
- Vérifications des prestations réalisées par les banques et les gérants d’actifs (suivi des frais, de l’allocation d’actifs, de la performance,…)
Établissement d’un suivi budgétaire personnalisé afin de disposer d’une vision globale et détaillée de l’ensemble du patrimoine et des flux qui le composent
- Assistance à la gouvernance familiale
- Développement et mise en place de chartes familiales

INGÉNIERIE FINANCIÈRE

Découvrez nos services de conseil et d’assistance personnalisés :
Assistance dans le cadre d’acquisition de société, augmentation de capital, changement d’objet social, transformation de la forme juridique de sociétés, transfert de siège social, fusions ou scissions de sociétés, liquidations ou dissolutions de sociétés
- Assistance dans le cadre d’ouverture de capital tant à des managers qu’à des fonds : mise en place de plans de BSA, de stock-options, aide à la rédaction de pactes d’actionnaires, assistance dans le cadre d’opérations de LBO, MBO, BIMBO,…
Conseil et assistance en matière de droit des sociétés et droit commercial
Assistance à la mise en place de prêts bancaires
Assistance à l’évaluation et à la valorisation d’entreprise