FI&FO est mise en avant au sein de cette célèbre édition estivale avec une interview d’Emmanuel LEBEAU qui décrit les spécificités de notre Multi Family Office basé à Luxembourg : Indépendance – Transparence – Confiance et Family Lab.
Depuis sa création, FI&FO oeuvre constamment à offrir un service indépendant et à haute valeur ajoutée aux familles établies dans l’Union Européenne et au-delà. Dans ce cadre et dans un contexte de développement de son activité, FI&FO a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle directrice dans ses équipes en la personne de Karen Ruphy.
Après un premier Mastère en Droit International, suivi de l’obtention d’un Mastère en droit des Affaires Internationales et Management auprès de l’Essec, Karen débute sa carrière auprès de KPMG Luxembourg. Spécialiste de la fiscalité internationale des entreprises, elle conseille alors principalement des clients du secteur des fonds d’investissement alternatifs, en particulier dans les domaines de l’immobilier et de l’infrastructure. Karen intègre ensuite le monde de l’assurance-vie tout d’abord auprès de Lombard International S.A. en tant que Case structuring spécialiste où elle collabore à la structuration des dossiers complexes sur l’ensemble des principaux marchés européens et hors Europe impliquant des problématiques liées aux investissements alternatifs ou aux aspects multi-juridictionnels. Par la suite, elle rejoint Sogelife en qualité de wealth planner, intervenant principalement sur les marchés français, monégasque et Suisse avant de prendre le poste de Head of Wealth Planning au sein d’une banque privée de la Place.
Forte de cette expérience, Karen décide de rejoindre les équipes de FI&FO au printemps 2024 afin d’accompagner le développement de FI&FO à l’international et d’atteindre ses objectifs ambitieux.
Karen est également Alumni de l’Aurep (Gestion Internationale de Patrimoine).
En juillet 2023, Devant plus de 500 Family Officers, Conseillers en Gestion de Patrimoine, dirigeants, investisseurs institutionnels et privés, banquiers privées entre autres, lors du Sommet du Patrimoine & de la Performance, à Paris organisé par Décideurs Patrimoine, FI&FO a obtenu le prix du Meilleur Multi Family Office International.
Cette distinction encourage FI&FO à maintenir son objectif de devenir un acteur incontournable du Family Office en Europe et consolide sa réputation en tant que partenaire de confiance et de référence.
Au cours de cette intervention, des constats intéressants ont été faits concernant la présence de situations de conflits d’intérêts au sein des structures de Family Office, qu’elles soient affiliées à des entrepreneurs, clients ou non, ou qu’elles agissent de manière indépendante (en particulier dans le domaine du courtage d’assurance et les pratiques de rétrocessions, qu’elles soient redistribuées ou non).
Cependant, des éléments tels qu’une mise en place d’une méthodologie efficiente dès le départ, le professionnalisme, ainsi que l’éthique, ont été identifiés comme des moyens permettant aux Family Office de se prémunir de ces conflits et de mieux servir les intérêts de leurs clients.
Emmanuel LEBEAU profite de cette occasion pour partager les valeurs d’indépendance de FI&FO qui a pris dès sa création, la décision d’être totalement indépendant en ne fournissant aucune gestion d’actifs, en sélectionnant objectivement ses prestataires et en ayant une facturation transparente basée sous forme d’honoraires sans aucune rétrocession ou commission, dans le but d’éviter tout conflits d’intérêts afin d’aboutir à un conseil objectif et impartial.
Depuis sa création, FI&FO oeuvre constamment à offrir un service indépendant et à haute valeur ajoutée aux familles établies dans l’Union Européenne et au-delà. Dans ce cadre et dans un contexte de développement de son activité, FI&FO a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle associée dans ses équipes en la personne de Anne Prenez.
Diplômée de l’ESCP en Gestion de Patrimoine, membre de STEP et du Family Firm Institute avec une formation pluri-disciplinaire, Anne est une spécialiste dans les domaines du family office, de la gestion de trusts ainsi que du conseil auprès d’entreprises familiales multi-générationnelles en matière de philanthropie et de gouvernance familiale.
Anciennement collaboratrice auprès de larges mono-family offices en Europe et en Asie, puis chez HSBC en tant que spécialiste des services Family Office et fiduciaires à Hong Kong et à Londres, elle a également officié en tant que consultante indépendante en Asie auprès de TCSPs et family offices de dimension globale.
FI&FO et sa nouvelle associée partagent les mêmes valeurs d’indépendance et d’excellence dans le service dédié apporté aux clients.
Son expérience et sa connaissance de l’industrie du family office permettront d’accompagner le développement de FI&FO à l’international et d’atteindre ses objectifs ambitieux.