En juillet 2023, Devant plus de 500 Family Officers, Conseillers en Gestion de Patrimoine, dirigeants, investisseurs institutionnels et privés, banquiers privées entre autres, lors du Sommet du Patrimoine & de la Performance, à Paris organisé par Décideurs Patrimoine, FI&FO a obtenu le prix du Meilleur Multi Family Office International.
Cette distinction encourage FI&FO à maintenir son objectif de devenir un acteur incontournable du Family Office en Europe et consolide sa réputation en tant que partenaire de confiance et de référence.
Au cours de cette intervention, des constats intéressants ont été faits concernant la présence de situations de conflits d’intérêts au sein des structures de Family Office, qu’elles soient affiliées à des entrepreneurs, clients ou non, ou qu’elles agissent de manière indépendante (en particulier dans le domaine du courtage d’assurance et les pratiques de rétrocessions, qu’elles soient redistribuées ou non).
Cependant, des éléments tels qu’une mise en place d’une méthodologie efficiente dès le départ, le professionnalisme, ainsi que l’éthique, ont été identifiés comme des moyens permettant aux Family Office de se prémunir de ces conflits et de mieux servir les intérêts de leurs clients.
Emmanuel LEBEAU profite de cette occasion pour partager les valeurs d’indépendance de FI&FO qui a pris dès sa création, la décision d’être totalement indépendant en ne fournissant aucune gestion d’actifs, en sélectionnant objectivement ses prestataires et en ayant une facturation transparente basée sous forme d’honoraires sans aucune rétrocession ou commission, dans le but d’éviter tout conflits d’intérêts afin d’aboutir à un conseil objectif et impartial.
Depuis sa création, FI&FO oeuvre constamment à offrir un service indépendant et à haute valeur ajoutée aux familles établies dans l’Union Européenne et au-delà. Dans ce cadre et dans un contexte de développement de son activité, FI&FO a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle associée dans ses équipes en la personne de Anne Prenez.
Diplômée de l’ESCP en Gestion de Patrimoine, membre de STEP et du Family Firm Institute avec une formation pluri-disciplinaire, Anne est une spécialiste dans les domaines du family office, de la gestion de trusts ainsi que du conseil auprès d’entreprises familiales multi-générationnelles en matière de philanthropie et de gouvernance familiale.
Anciennement collaboratrice auprès de larges mono-family offices en Europe et en Asie, puis chez HSBC en tant que spécialiste des services Family Office et fiduciaires à Hong Kong et à Londres, elle a également officié en tant que consultante indépendante en Asie auprès de TCSPs et family offices de dimension globale.
FI&FO et sa nouvelle associée partagent les mêmes valeurs d’indépendance et d’excellence dans le service dédié apporté aux clients.
Son expérience et sa connaissance de l’industrie du family office permettront d’accompagner le développement de FI&FO à l’international et d’atteindre ses objectifs ambitieux.
Créé en 2017, FI&FO est devenu en seulement cinq années un multi Family office reconnu.
Depuis sa création, FI&FO œuvre constamment à offrir un service indépendant et à haute valeur ajoutée aux familles établies dans l’Union Européenne et au-delà.
Dans ce cadre et dans un contexte de développement de son activité, FI&FO a le plaisir et la fierté d’annoncer l’arrivée d’un nouvel associé dans ses équipes en la personne de Lionel Coupé.
Juriste de formation, Lionel est un spécialiste reconnu dans les domaines du conseil juridique et patrimonial ainsi que de la planification financière. Anciennement Directeur adjoint des services fiduciaires et d’ingénierie patrimoniale de la banque privée de Société Générale au Luxembourg, il a souhaité revenir aux fondamentaux des notions de conseils et de services aux clients en devenant consultant indépendant en 2013.
FI&FO et son nouvel associé partagent la même rigueur en termes de services aux clients et d’indépendance et sont enthousiastes à l’idée de permettre à FI&FO d’atteindre ses objectifs ambitieux.
En effet, ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un double objectif pour FI&FO : à court terme d’abord, devenir d’ici à 2025 l’un des 1ers acteurs indépendants du Family Office au Luxembourg. A plus long terme, FI&FO ambitionne d’être d’ici la fin de la décennie l’un des premiers acteurs indépendants du Family Office en Europe.