ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator FI&FO | Carrières

CARRIÈRES

FI&FO > Carrières

NOS OFFRES

Stagiaire en Family Office (F/H) 

Premier Multi Family Office de Luxembourg, notre mission est d’accompagner nos clients dans l’optimisation de leur patrimoine à travers des services personnalisés et novateurs. De l’analyse patrimoniale à la gestion de projets philanthropiques, nous couvrons tous les aspects nécessaires pour répondre aux exigences spécifiques de chaque famille. 

Stagiaire en Family Office (F/H)   

Mission proposée :

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Stagiaire en Family Office. Vous aurez l’opportunité de participer à la structuration et à l’amélioration de nos services, incluant :

  • Diagnostic du patrimoine
  • Allocation stratégique d’actifs
  • Réalisation et suivi d’appels d’offres
  • Reportings dédiés
  • Conseil en investissement et en ingénierie financière et patrimoniale
  • Family & Corporate Governance
  • Secrétariat général
  • Mise en place stratégique et monitoring d’investissements à impact
  • Gestion et suivi de projets philanthropiques 

Vos avantages :

Une chance de travailler directement avec des experts de chaque domaine, offrant une vision globale du métier de gestionnaire de patrimoine familial. Une opportunité unique d’acquérir une expérience pratique dans tous les aspects de la gestion de patrimoine familial à travers une diversité de services. Un environnement de travail stimulant, propice au développement de compétences professionnelles. 

Profil recherché :

Étudiant(e) en finance, gestion de patrimoine, droit ou domaine connexe, à la recherche d’un stage. Intérêt marqué pour la finance, l’investissement et la gestion de patrimoine. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et de communication. Motivation pour apprendre et contribuer activement au succès de l’équipe. 

Comment postuler :

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à l’excellence de notre service, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à info@fifo.lu.

Managing Associate (m/f)

FI&FO, Société d’Ingénierie financière, de family office et de corporate services en plein développement située à Luxembourg-ville à proximité immédiate de la gare, recrutons, dans le cadre du renforcement de notre équipe :

Managing Associate (m/f)   

Votre Mission :

Développement commercial auprès de prescripteurs (avocat, expert-comptable, banquier, conseiller de patrimoine) ;

  • Accompagné(e) et formé(e) par vos collègues plus expérimentés, vous assurerez l’étude en matière de gestion patrimoniale et d’ingénierie financière en traitant tous les aspects juridiques, fiscaux, comptables et financiers ;
  • Participer au traitement de questions juridiques ;
  • Assister avec une exécution rapide et précise des opérations financières;
  • Préparer des procès-verbaux d’organes de direction et d’assemblées générales ;
  • Participer à la rédaction d’actes juridiques ;
  • Analyser les risques et les protections juridiques de nos clients ;
  • Veiller aux évolutions de la législation en matière de droit des sociétés, droit fiscal, droit de propriété intellectuelle, droit du travail, etc ;
  • Régulièrement, vous aurez également l’occasion de rencontrer nos clients et répondre à leurs questions afin d’optimiser leur situation.

Vous développerez tout au long de votre carrière vos compétences techniques, humaines et commerciales qui se révèleront être la clé de votre succès au sein de notre entreprise. Vous pourrez évoluer vers un poste de Relationship Manager.

Votre Profil :

  • Vous avez un niveau BAC+5 en droit ou école de commerce et avez une expérience de 3 à 5 ans en Banque, Fiduciaire, Cabinet de conseil ou Big4 ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes reconnu(e) la qualité de votre expression écrite et orale ; 
  • Autonome avec de bonnes compétences organisationnelles, vous faites aussi preuve de flexibilité et d’adaptabilité ;
  • Vous savez communiquer efficacement en équipe ;
  • Vous êtes à l’aise avec les outils MS Office (Excel, Word et PowerPoint) ;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français et une bonne maîtrise de l’anglais. 

Ce que nous offrons :

  • De réelles perspectives d’évolution de carrière dans une entreprise à taille humaine ; 
  • Un environnement stimulant, dynamique et multidisciplinaire au service d’une clientèle internationale ;
  • Un cadre agréable et chaleureux propice à l’échange entre collègues ;
  • Une formation continue pour développer vos connaissances et compétences.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivations) par email à l’adresse suivante :  info@fifo.lu

Corporate Officer (m/f)

FI&FO, Société d’Ingénierie financière, de family office et de corporate services en plein développement située à Luxembourg-ville à proximité immédiate de la gare, recrutons, dans le cadre du renforcement de notre équipe :

Corporate Officer (m/f)

Votre Mission :

  • Assurer le suivi complet juridique et administratif des sociétés gérées/administrées
  • Assurer la préparation des Assemblées Générales et des Conseils d’Administration
  • Participer aux formalités de constitution des sociétés et de mise en place des structures ainsi qu’à la rédaction des contrats entre les entités administrées
  • Assurer la communication avec les clients/investisseurs et/ou leurs représentants des clients
  • Participer à l’élaboration des reportings et communications à l’attention des clients de Familly Office
  • Participer à l’analyse et à la rédaction de la documentation contractuelle liée à l’entrée en relation de nouveaux clients et à la revue périodique des clients existant (Procesus KYC,…)
  • Participer à la mise en place de restructuration de sociétés (Fusion, scission, transformation…)
  • Participer à la mise en place et au suivi de projets transversaux liés au développement de notre activité

Votre Profil :

Expérience professionnelle

  • Vous disposez d’une formation supérieure, universitaire permettant une très grande adaptabilité, technicité et rapidité de compréhension des principaux concepts juridiques, comptables et commerciaux liés aux sociétés luxembourgeoises
  • Vous justifiez d’une réelle expérience d’au moins 3 ans en Fiduciaire au Luxembourg

Compétences relationnelles

  • Capacité à travailler en équipe
  • Grande rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Discrétion
  • Capacité à évaluer les risques
  • Autonomie et esprit d’initiative, aptitude à être force de proposition
  • Sens des responsabilités

Compétences techniques

  • Vous manipulez aisément les outils bureautiques standards (WORD, EXCEL, POWERPOINT)
  • La connaissance de l’outil DeMaSy est un atout

Compétences linguistiques

  • Maîtrise obligatoire du français et de l’anglais
  • La pratique d’autres langues est considérée comme un avantage

Ce que nous offrons :

  • De réelles perspectives d’évolution de carrière dans une entreprise à taille humaine ;
  • Un environnement stimulant, dynamique et multidisciplinaire au service d’une clientèle internationale ;
  • Un cadre agréable et chaleureux propice à l’échange entre collègues ;
  • Une formation continue pour développer vos connaissances et compétences.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivations) par email à l’adresse suivante : info@fifo.lu

Comptable expérimenté (m/f)

FI&FO S.A., société d’Ingénierie Financière, de Family Office et de Corporate Services en plein développement située à Luxembourg-ville à proximité immédiate de la gare, recherche dans le cadre du renforcement de son équipe, un(e) :

Comptable expérimenté (m/f)

Votre Mission :

Assurer la gestion comptable (tenue de la comptabilité, préparation des comptes annuels…) d’un portefeuille de clients diversifiés ;
Etablir les déclarations fiscales (IRC, ICC et IF) ;
Etablir les déclarations périodiques de TVA et préparer les déclarations annuelles de TVA ;
Préparer des reportings de Wealth Report dans le cadre de l’activité de Family Office ;
Vous développerez tout au long de votre carrière vos compétences techniques, humaines et commerciales qui se révèleront être la clé de votre succès au sein de notre entreprise.

Votre Profil :

Vous avez étudié la comptabilité (Minimum Bac + 2 en comptabilité) et la fiscalité luxembourgeoise ;
Vous avez une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une fiduciaire ;
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) ;
Autonome avec de bonnes compétences organisationnelles, vous faites aussi preuve de flexibilité et d’adaptabilité ;
Vous savez communiquer efficacement en équipe ;
Vous êtes à l’aise avec les outils MS Office (Excel et Word) et la connaissance d’un logiciel comptable ;
Vous avez une excellente maîtrise du français et une bonne maîtrise de l’anglais.

Ce que nous offrons :

De réelles perspectives d’évolution de carrière dans une entreprise à taille humaine ;
Un environnement stimulant, dynamique au service d’une clientèle internationale ;
Un cadre agréable et chaleureux propice à l’échange entre collègues.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivations) par email à l’adresse suivante : info@fifo.lu

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE FI&FO !

    CV

    Lettre de Motivation